A la recherche de l'emmerdement maximum mais avant de le trouver, je trouve une voiture : mon choix se porte sur une petite annonce qui concerne une renault scenic II de 2006 Suite à un accord avec le vendeur , il fait faire la courroie de distribution chez son concessionnaire Renault habituel et la vidange qui vient juste d'apparaitre au tableau de bord est à ma charge donc, par un beau mardi la concession renault Sevra de Gradignan effectue le changement de courroie ainsi que la pompe à eau le vendredi qui suit, je prends possession du véhicule contre un chèque de banque le samedi, un petit tour à la laverie automatique accompagné d'un saut à l'hyper du coin le dimanche elle ne bouge pas d'un pouce le lundi matin, je prends donc la voiture pour effectuer mon labeur quotidien après 5 kms un voyant accompagné d'un msg laconique (pression d'huile insuffisante) m'incite à m'arrêter, ce que je fais 50 métres plus loin je finis donc mon trajet à pied , à la pause de la mi-journée, je m'empresse d'aller voir la voiture je constate une grosse flaque d'huile ( un peu moins d'1 mètre carré), je fais le tour et constate qu'il y a de l'huile partout , je pense à une durite défaite ou quelque chose du style , je vais acheter un bidon d'huile au coin de la rue et rajoute un bon litre histoire de s'assurer que le mécano que je vais contacter ne démarre pas la moteur sans huile je rentre donc et prends contact avec la concession renault la plus proche et demande un remorquage accompagné d'un diagnostic le lendemain il me téléphone (vous avez la cartouche du filtre à huile de dévissée) compte tenu de la très faible distance parcourue ,je lui donne donc l'autorisation de faire la vidange et de démarrer le véhicule, 2 heures plus tard, il me rappelle : votre moteur cogne c'esr probablement un problème de coussinet de bielle ou de villebrequin cela va vous coûter un échange standard de moteur à la louche 6000 euros hors main d'oeuvre là je m'énerve, stop l'on ne touche plus à rien je viens chercher la voiture ce soir le soir il m'annonce que le moteur a serré, il ne fait plus aucun bruit , le seul bruit qu'il fait ressemble à un couic du démarreur après recherche sur la toile, je cherche à faire annuler la vente article 1646 les experts contactés (3) me le déconseille c'est un particulier et c'est pas un vice caché mais une mal ou non façon sinon l'expertise coûte 600 euros pour constater que le moteur a serré je me retourne donc du côté du réseau renault, le service client aprés tout j'ai bien une facture et un diagnostic écrit d'un concessionnaire de la marque et une voiture qui sort juste d'une autre concession de la marque avec une facture et là c'est énorme, la marque renault me dit qu'elle n'est pas responsable de leurs réseaux que la seule chose à faire c'est de me retourner contre le vendeur oui oui oui quand vous allez chez un concessionnaire renault vous pensez peut être que vous avez à votre disposition les compétences et l'expertise d'un réseau de professionnels avec les garanties que dalle vous avez exactement la même chose que quand vous achetez une cafetière à 10 euros chez un hard discounteur c'est à dire une garantie obligatoire liée au martériel, donc inutile de dire que le surcoût éventuel lié aux opérations ne servent à rien, autant aller chez le spécialiste de la vidange et entretien qui se trouve à proximité de votre hyper-marché ou chez le petit mécano du coin après cette déconvenue, je contacte le petit fils du cousin de mon voisin indirect qui a accés à l'intranet de renault il est mécano il rentre mon numéro d'immatriculation et me ressort l'historique du véhicule la dernière vidange a été faite chez la concession renault Sevra il y a à peu prés 20 000 km quant à la concession renault Sevra de Gradignan, prés de Bordeaux,le leur ai téléphoné 3 fois la première fois avant le remorquage il m'a été dit que j'avais roulé sur une souche et explosé le carter la deuxième fois après le diagnostic il m'a été reproché d'avoir fait moi même la vidange et donc d'avoir mal vissé la cartouche et la dernière fois pour lui demander s' il était possible de faire jouer son assurance il m'a dit qu'il n'était pas responsable puisque que le filtre à huile ne doit pas être changé lors d'un changement de courroie de distribution j'ai eu beau essayer d'argumenter en dissant qu'elle ne c'est pas dévissée toute seule, mais rien a faire,la discussion a tournée court et efectivement pour ceux qui veulent vérifier il parait que la doc meca atelier est accessible sur le même réseau que les pré-ados désargentés utilisent pour avoir la dernière musique à la mode perso j'ai pas vérifié, j'ai juste téléphoné à un mécano du réseau ,je vous laisse seul juge du sens des responsabilités et du professionnalisme de cette concession je me retrouve donc avec un tas de ferraille, et tiens moi aussi ,complètement désargenté à la recherche d'un moteur d'occase cool il parait que ce n'est que du fric et que c'est pas très grave il paraît








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